Reggatta De Blanc

Le
groupe commença à travailler sur l'album en février 1979. Le travail
fut plus difficile que sur l'album précédent, car ils avaient moins de
chansons achevées en réserve que pour "Outlandos d'Amour".
Lorsque Regatta De Blanc sortit, il se retrouva numéro 1 aux UK charts et
y resta 4 semaines.
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Message in A Bottle |
"Message"
est une chanson à propos de la solitude. Elle parle de trouver du réconfort
et d'autres personnes qui vivent la même chose. Un type se retrouve sur
une île déserte, il lance une bouteille à la mer disant qu'il est seul
et des millions de bouteilles reviennent disant "Et alors? Moi
aussi!".
C'était un concept assez simple et le groupe a su magnifiquement sauter
sur l'occasion. Ils jouent avec plus de cohésion et de confiance que sur
le premier album. C'est sur un brillant instrumental que le groupe lance
son célèbre cri de guerre "Yo!" encore inédit. Ce fut le
premier number one du groupe.
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Reggatta De Blanc
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Un
reggae, qui n'est pas trop chargé de paroles!
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It's Alright For You |
L'un
des 4 titres de l'album composé par le batteur (co-composé avec Sting)
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Bring on The Night |
Un
mélange de voix soprano et ténors obtenu grâce au miracle du double
tracking. C'est un mélange d'influences flamenco, rock et reggae, réarrangé
à partir d'une chanson de Last Exit.
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Deathwish
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Andy
exécute une cascade d'accords. Il ne s'agit néanmoins pas d'un des
morceaux les plus représentatifs du groupe.
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Walking On The Moon |
Le
groupe essaye de maintenir le son aussi diffus que possible. Il y a
quelques grands trous noirs sur ce morceau et les accords de la guitare ne sont là que pour donner une impression de souffle. L'utilisation
savante des espaces à travers les notes fait toute l'originalité de cet
air aérien.
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On Any Other Day |
Stewart
entre dans la chanson en avertissant "The other one's a complete
bullshit". L'humour de ce morceau sert à contraster avec l'esprit établit
par "Walking On The Moon".
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The Bed's Too Big Without You |
Un
reggae d'amour avec une excellente exécution de la batterie et de la
basse.
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Contact
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Des
changements de tempo, une partie de basse donnant une impression de
tragique. Assez fin du côté de l'instrumentation mais les paroles ne
sont pas assez "convaincantes".
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Does Everyone Stare
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Construite
sur un accompagnement de piano, avec un rythme un peu "cabaret".
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No Time This Time |
Police
revient à un style rapide. Il s'agit d'un titre échappé des séances de l'album précédant. L'album se finit ainsi avec le rythme affolant des
baguettes de Copeland.
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