Voices Inside My WEB

Mon site sur le groupe THE POLICE.

Home
What's New
Biography
Discography
Photos
Concerts
Autographs
Others
Links
Mail me

 

Ghost in The Machine


    Lorsque le groupe se lança dans la composition de cet album, ils avaient déjà atteint le sommet: leurs albums se vendaient par millions et ils étaient acclamés dans des dizaines de pays lors de leurs tournées. Tout cela résulta en une pression considérable et il était difficile de trouver l'inspiration. Ils avaient été loin des studios pendant longtemps et Sting avait également eu à faire avec le cinéma et la télé.
Finalement le 15 juin 1981 il partirent pour Montserrat dans les Caraïbes, pour travailler dans le célèbre studio AIR.
    Le titre "Ghost In The Machine" se réfère à l'esprit humain dans la musique, exprimé à travers les facilités technologiques d'un studio d'enregistrement.

Spirits In The Material World

Le titre de ce morceau en a été inspiré par l'ouvrage d'Arthur Koestler, "Le zéro et l'infini". Le son est très futuriste.

Every Little Thing She Does Is Magic

C'est une chanson d'amour avec de continuelles corrections de cours et des tournants intriguant. L'air mélancolique est encore renforcé et embelli par la présence du piano.

Invisible Sun

Cette chanson fut inspirée par les événements en Irlande du nord, alors en pleins troubles. "I don't want to play the part, just a statistic on a Gouvernement chart", c'est le besoin d'échapper d'un enfer urbain lorsque l'on grandit dans une pareille violence. La guitare funk d'Andy crie avec colère par dessus les cymbales explosives alors que Sting chante à voix basse son message d'espoir: "There has to be an invisible sun that gives us hope when the whole day's gone".

Hungry For You (J'aurais toujours faim de toi)

Morceau très funk, chanté en français. Selon Sting, le français est une bien meilleure langue que l'anglais pour exprimer les pensées érotiques.

Demolition Man

Des passages avec saxophone, joué par Sting.

Too Much Information

Un pamphlet effréné sur la saturation médiatique.

Rehumanize Yourself

Encore un morceau qui traite de la robotisation des rapports.

One World (Not Three)

C'est sur un rythme reggae que ce morceau dénonce la division du monde en zones imaginaires. "One world is enough for all of us".

Omegaman

Dans l'alphabet grec, Omega est la dernière lettre. Cette chanson se réfère sans doute au dernier homme survivant à la race humaine.
On note des accords inhabituels, un tempo un peu brusqué.

Secret Journey

Utilisation de synthétiseurs pour la première fois sur un album de Police.

Darkness

Ce morceau commence avec des accords chauds. La performance vocale du chanteur et le son de la basse et des percussions crée une atmosphère mystérieuse.  

 
Up ]